top of page

"TOUT CE QUE VOUS AVEZ À FAIRE, C'EST DECIDER DE PARTIR. ET LE PLUS DUR EST FAIT."

Tony Wheeler

ENTRE 20 & 35 KMS...

Bonnieux, Village perché (à 20kms)

Avant d'arriver à Bonnieux, quelle que soit votre route, c'est d'abord le sommet du clocher de l'église que vous apercevrez de très loin.
Du haut de ses 425 mètres il domine les somptueux paysages des alentours et veille sur ce magnifique village perché du Luberon.

Ses maisons coiffées de terre cuite s'étalent sur la colline dans une belle harmonie de couleurs et de formes.

Ménerbes, au sommet du Petit Luberon (à 22kms)

Ménerbes, petit village en Vaucluse, situé dans le Parc Naturel Régional du Luberon et totalement intégré à un espace naturel calme et sauvage où il fait bon vivre.

Village agricole et viticole avec une tradition industrielle liée à l’extraction et au travail de la pierre, Ménerbes est doté d’un patrimoine riche et diversifié – tant sur le plan architectural, historique et culturel, que naturel et gastronomique – qui donne lieu à un fort potentiel d’activités touristiques.

Oppède-le-vieux, au coeur de la végétation (à 23kms)

Oppède Le Vieux est un magnifique petit village construit au sommet d'un éperon rocheux envahis par une superbe végétation avec en toile de fond, un cadre sauvage de forêts, de combes et de rocs.

Pour découvrir Oppède Le Vieux, vous laisserez votre voiture au parking en bas du village et vous vous laisserez guider par les sentiers balisés bordés d'herbes folles.

Rustrel, le Colorado Provençal. (à 25kms)

Entre Luberon et Monts de Vaucluse, le village de Rustrel domine le bassin d’Apt à 400 mètres d’altitude.

A quelques kilomètres du centre, allez visiter le site exceptionnel du Colorado Provençal... haut en couleur, en relief et en flore.

Ces endroits multicolores ont été façonnés par la main de l’homme, lors de l’époque de l’exploitation des carrières d’ocre, ils ont aussi été modifiés par le travail de l’érosion.

Cavaillon, la capitale du melon. (à 30kms)

Capitale du melon, Cavaillon est sans conteste LA référence. C'est ici le roi du marché et pour bien le choisir les marchands de Cavaillon vous apprendront à le soupeser, il doit être bien lourd (donc gorgé de sève et de sucre), sa queue prête à tomber et légèrement craquelée à sa base (signe qu'il est mûr à point pour être manger dans la journée).

Cette notoriété méritée et appréciée à chaque nouvelle saison ne doit pourtant pas faire oublier les autres charmes de Cavaillon.

L'Isle-sur-la-Sorgue, la Venise Provençale (à 33kms)

La beauté simple de notre nature, sa rivière : la Sorgue, ses reliefs : les Monts de Vaucluse, la constellation de vergers dans la plaine, les coteaux de vignes… A découvrir sous le ciel si pur de Provence… Et son soleil !

Une histoire riche en événements, un patrimoine très varié, allant de nos lavoirs traditionnels aux châteaux en passant par nos églises classées… Un territoire particulier à découvrir.

Bonnieux
Ménerbes
Cavaillon
Oppède
Rustrel
isle-sur-sorgue
bottom of page